















MOTEUR
Le moteur Yamaha 2-temps 125cc développé par Fantic offre un équilibre parfait entre la linéarité à bas et moyen régimes, accompagné d’une explosion de puissance à haut régime. L’unité de contrôle CDI, développée directement par le département Fantic Racing, garantit une combustion parfaite à chaque régime. La chambre d’expansion Arrow est spécialement conçue pour l’utilisation du MX à haut régime. Le silencieux en aluminium et le carburateur Mikuni TMX de 38 mm complètent l’ensemble technique du moteur. Les performances de pointe ont été obtenues en travaillant sur l’optimisation du moteur, de l’échappement et du CDI. Cela place la nouvelle la XX 125 au sommet de sa catégorie.

CHASSIS
Cadre, suspensions, jantes, moyeux, freins – Le cadre en aluminium à double-berceau garantit des niveaux élevés de rigidité et de légèreté. La suspension de Kayaba (KYB) est la référence dans le monde du tout-terrain depuis des années et n’a pas besoin d’être présentée. Les fourches KYB SSS (Speed Sensitive System) de 48 mm ont un débattement de 300 mm et sont entièrement réglables. Elles s’adaptent aux différents styles de pilotage, du débutant au pro, dans toutes les conditions. Le monoamortisseur est également un KYB, avec un débattement de 315 mm. Les freins Nissin, offrent puissance et contrôle à l’avant et à l’arrière, avec un disque de 270 mm à l’avant et de 245 mm à l’arrière. L’équipement est complété par des jantes Excel 21 x 1,60 – 19 x 1,85, sur lesquelles sont montés des pneus Dunlop MX 80/100-21 – série 100/90-19. Le rapport de transmission standard est de 13:48.

ERGONOMIE
Selle, réservoir, carénages latéraux – le centre de style Fantic a travaillé en parallèle avec l’équipe de test pour développer l’ergonomie selon les impératifs du motocross et du supercross modernes. Le trio selle – cale-pieds – guidon se distingue par l’excellent confort apporté au pilote. L’ergonomie et la position de conduite ont été étudiées par le département course de Fantic, qui a introduit un réservoir très fin et des carénages latéraux et une selle qui offrent une liberté de pilotage et de position. La partie centrale de la moto, caractérisée par une ligne fluide, offre un contrôle et une stabilité maximum sur les parcours les plus rapides. L’encombrement réduit est synonyme d’une forte adhérence dans la zone des quadriceps et des genoux et offre au pilote une grande liberté de mouvement et de contrôle dans les virages, les sauts et les whoops. Le guidon est en aluminium de 28mm.

Spécifications