Fantic présente la nouvelle gamme Off-Road MY 2021, dédiée aux jeunes, à ceux qui recherchent des émotions fortes, du plaisir et de la liberté. Voici la nouvelle XEF 125 Enduro Performance. Elle est équipée du tout nouveau moteur Minarelli 125cc 4 temps, offrant des performances supérieures tout en étant homologué selon les normes Euro5. Une importante mise à jour a été effectuée au niveau du châssis, ainsi que de l’ergonomie et l’esthétique, avec de nouvelles livrées inspirées des modèles Fantic Racing. 
Une moto performante, caractérisée par une grande légèreté et agilité, offrant une stabilité importante même sur les terrains les plus techniques. Le châssis compact combiné à la grande maniabilité fait de la Fantic XEF 125 Enduro la moto idéale pour les jeunes désireux de vivre de nouvelles aventures et faire monter l’adrénaline. Chaque piste tout-terrain sera un nouvel objectif à atteindre avec une moto fiable.
 
MOTEURLe 4-temps 125cc du constructeur italien est équipé du tout nouveau moteur Minarelli. Il s’agit d’un moteur 4-temps de 125 cm3, plus performant que le précédent Euro4. Il bénéficie d’une injection électronique, d’un système de commande variable des soupapes et d’un embrayage à glissement qui empêche le blocage de la roue arrière lorsque le pilote décélère, assurant ainsi une plus grande sécurité. Les changements de rapport ont été améliorés en réduisant la friction de l’embrayage jusqu’à 20 %. Le nouveau carter compact réduit les pertes par frottement et améliore l’efficacité. 
CHASSISChâssis, ergonomie et esthétique – Le châssis en acier CrMo de la Fantic XEF 125 a été optimisé en terme de rigidité grâce au positionnement de nouveaux renforts au profit du pilotage. La nouvelle XEF 125 Enduro est équipée d’une fourche avant Fantic inversée de 41 mm et de triples pinces en aluminium, d’un bras oscillant en aluminium à section variable et d’un sous-cadre amovible. Pneus Enduro 90/90×21 – 120/90×18 montés sur jantes en aluminium. Disques de frein wave de 260mm à l’avant et 220mm à l’arrière avec système de freinage combiné. Le nouveau carénage avant et le garde-boue sont inspirés des modèles Fantic Racing. Le kit déco a également été renouvelé et est disponible en deux combinaisons de couleurs « Version blanche » et « Version noire » avec un look qui rappelle les modèles Fantic Racing. 
EQUIPEMENTLa XMF 125 Motard Performance est équipée d’une fourche avant UPD 41mm et d’une suspension arrière Fantic, d’un bras oscillant à section variable avec liaison progressive. Le kit déco a été renouvelé et est disponible en deux combinaisons de couleurs « Version blanche » et « Version noire » inspirées des modèles Fantic Racing. 
 

Spécifications

 
MOTEUR
Moteur:Monocylindre 4 temps Euro 5, Refroissement Liquide
Puissance max.:11 kW (15 CH) @ 9.750 rpm
Couple max.:11,8 Nm @ 6.750 rpm
Cylindrée:124,66 cc
Alésage:52 mm
Course:58,7 mm
Boite à clapets :4 valves, distribution variable 
Admission:Injection électronique
Démarrage :Démarrage électrique
Boite de vitesses :6 V
Embrayage :Multidisque à bain d’huile, anti-dribble 
Système d’échappement:Silencieux en aluminium Arrow
Consommation de carburant :1,8 l/100 km
Émission de CO2 :43 g/km
 
CHASSIS
Cadre:Périmétrique en Acier CrMo
Cadre AR:Démontable en acier
Bras oscillant:Suspension progressive par basculeur acier
Pneus:AV 90/90×21 – AR 120/90×18
Jantes:Aluminium anodisé noir
Freins:Disque AV « WAVE » Ø 260 mm -Disque AR  »Wave » Ø 220 mm; CBS
T fourche:en aluminium
Suspension AV:FANTIC ø41mm inversée
Suspension AR:Mono amortisseur FANTIC FRS 125 – Réglable
Guidon:ø22 en acier
 
DIMENSIONS
Longueur:2010mm
Hauteur de selle:915mm
Empattement:1420mm
Poids a vide:112 kg
Réservoir:Capacité 7,5 l