POIGNÉE DANS LE COIN, VIRAGE À GAUCHE…ON RECOMMENCE Directement issu des dirt tracks US, ce concept « alternatif » de moto arrive pour la première fois sur le marché européen. C’est en fait le premier véritable « Flat Track » homologué pour la route. Le Flat Track est une discipline qui se pratique au coude à coude, en tournant sur des ovales en terre, dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Les virages sont pris en glisse, en pointant l’arrière vers l’extérieur et en contre-braquant l’avant. 
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Vous ne touchez pas aux freins dans les virages, vous contrôlez la dérive par le mouvement de votre corps et de l’accélérateur, et rouvrez plein gaz lorsque alors que vous êtes encore en plein glisse.Le Fantic Caballero Flat Track 500 est conçu pour procurer une poussée d’adrénaline à chacun de vos mouvements, en bouleversant votre vision du pilotage. Les roues 19″, typiques du Flat Track, garantissent plus de stabilité et de contrôle en virage, garantissant plus de maîtrise, même à grande vitesse. Laissez votre personnalité prendre le dessus et le souffle de vos rêves vous emporter.
 
MOTEURLe moteur monocylindre Euro5 à injection , 4 soupapes avec refroidissement liquide, garantit une grande polyvalence sur route, combinée à une efficacité et une élasticité en tout-terrain. Le calculateur moteur ECU a été mis à jour avec une nouvelle cartographie, assurant encore plus de souplesse à tous régimes, optimisant également les performances en termes de puissance et de couple maximum. L’ensemble est complété par les collecteurs d’échappement et le double silencieux chromé, fabriqués en Italie par Arrow. 
CHASSISLe Flat Track 500 se caractérise par un châssis monopoutre en acier au chrome-molybdène. Ce choix technique privilégie une fois de plus la légèreté, assurant précision de conduite et confort. La suspension avant est une FANTIC FRS inversée de ø41 mm, la suspension arrière est une FANTIC FRS réglable. La principale caractéristique des motos Flat Track et de ce Caballero, sont les roues de 19 pouces montées à l’avant comme à l’arrière. Cette caractéristique assure une plus grande stabilité et un meilleur contrôle de la glisse. Même sur l’asphalte pour un usage quotidien, les dispositifs de sécurité sont renforcés sur les surfaces sèches et humides. Les freins à disque de type Wave de 320 mm à l’avant et de 230 mm à l’arrière et l’ABS Continental à double-canal désinsérable contribuent à faciliter son utilisation 
ESTHETIQUEDes lignes simples et légères, avec la plaque « Caballero » sur le réservoir, identique à celle d’il y a quarante ans. Le carénage latéral est équipé d’une plaque avec le numéro 19, en référence à la taille caractéristique des jantes de Flat Track. En plus du noir mat, le nouveau modèle 2021 ajoute une couleur silver, combinée avec des convoyeurs et des garde-boue gris métallisé et noir mat. 
 
Spécifications
 
MOTEUR
Homologación:Euro5 
Moteur :Monocylindre 4 temps, Refroissement Liquide
Cylindrée :449 cc
Puissance Max. :29,5 kW @ 7100 rpm
Couple Max. :43 Nm @ 6000 rpm
Alésage :94.5 mm
Course :64 mm
Boite à clapets :4 valves
Admission :Injection électronique par ATHENA GET – avec corps d’injection de ø 40mm
Démarrage :Démarrage électrique
Boite de vitesses :6 V
Embrayage :Multidisque à bain d’huile
Système d’échappement :double silencieux ARROW 
Consommation de carburant:4,2 l/100 km 
Émission de CO2:97 g/km
 
CHASSIS
Cadre :Simple berceau dédoublé en acier CrMo
Bras oscillant :Suspension progressive par basculeur en acier avec section variable
Pneus :AV 130/80 – 19, AR 140/80 – 19
Jantes :Aluminium anodisé noir
Freins :Disque AV flottant ø 320 mm – Disque AR  »Wave » ø 230 mm
ABS :ABS Continental à deux canaux (désactivable)
Suspension AV :FANTIC FRS Ø 41 mm inversée 
Débattement AV :150 mm
Suspension AR :Mono amortisseur FANTIC FRS – Réglable
Débattement AR :150 mm
 
DIMENSIONS
Hauteur de selle :820 mm – siège optionnel 840 mm
Empattement :1425 mm
Longueur :2120 mm
Poids à vide :150 kg
Réservoir :capacité 12 l
* Données collectées par le fabricant. Les valeurs mesurées peuvent différer légèrement selon le type d’instrument utilisé et les conditions environnementales présentes au moment de la mesure.