Le Fantic Caballero Flat Track 125 est né pour changer votre vision du pilotage et vous transmettre l’adrénaline de la compétition au quotidien. Les pneus homologués 19″ à l’avant et à l’arrière, caractérisés par leur design « dirt », offrent une grande stabilité en virage pour garantir le « show ». La terre ne sera plus le seul élément capable de vous faire rêver, l’asphalte aura le goût des émotions fortes 
zoom
Equipé du tout nouveau moteur Minarelli Euro 5 à distribution variable et embrayage à glissement, CABALLERO Flat Track est une moto légendaire, de retour sous les feux de la rampe, sur route et tout-terrain grâce à Fantic. Directement issu des dirt tracks des États-Unis, ce concept « alternatif » de moto arrive pour la première fois sur le marché européen. C’est en fait le premier véritable « Flat Track » homologué pour la route.
 
MOTEURLe tout nouveau moteur Minarelli qui équipe le quart de litre 4 temps du constructeur italian fait ses débuts. Un moteur quatre temps high tech de 125 cm3, plus performant que le précédent moteur Euro 4. Les points forts sont le système d’injection électronique, le système d’actionnement variable des soupapes et l’embrayage à glissement. Le système VVA vous permet de bénéficier d’une réponse rapide et d’une accélération maximale grâce à l’utilisation de chaque came dans sa plage optimale de performance en combinaison avec la nouvelle soupape thermostatique. La nouveau cylindre offre une combustion plus efficace, qui se traduit par plus de puissance, moins de consommation et moins d’émissions polluantes. 
CHASSISFlat Track 125″ est caractérisé par un châssis monopoutre en acier au chrome-molybdène qui lui confère une légèreté, assurant précision de conduite et confort. La suspension avant inversée est une FANTIC FRS ø41 mm, la suspension arrière est une FANTIC FRS réglable. La principale caractéristique des motos Flat Track et de ce Caballero, sont les roues de 19 pouces montées à l’avant comme à l’arrière. Cette caractéristique assure une plus grande stabilité et un meilleur contrôle de la glisse. Même sur l’asphalte pour un usage quotidien, les dispositifs de sécurité sont renforcés sur les surfaces sèches et humides. Les freins à disque de type Wave de 320 mm à l’avant et de 230 mm à l’arrière et l’ABS Continental à double-canal désinsérable contribuent à faciliter son utilisation 
ESTHETIQUEDes lignes simples et légères, avec la plaque « Caballero » sur le réservoir, identique à celle d’il y a quarante ans. Le carénage latéral est équipé d’une plaque avec le numéro 19, en référence à la taille caractéristique des jantes de Flat Track. En plus du noir mat, le nouveau modèle 2021 ajoute une couleur silver, combinée avec des convoyeurs et des garde-boue gris métallisé et noir mat. 
 

Spécifications

 
MOTEUR
Moteur :Monocylindre 4 temps Euro 5 Refroissement Liquide
Puissance maximale:11 kW (15 CH) @ 10.250 rpm
Couple maximal:11,2 Nm @ 6.500 rpm
Cylindrée :124,66 cc
Alésage :52 mm
Course :58,7 mm
Boite à clapets :4 valves, distribution variable 
Carburateur :Keihin ø30
Admission:Injection électronique
Démarrage :Démarrage électrique
Boite de vitesses :6 V
Embrayage :Multidisque à bain d’huile, anti-dribble
Système d’échappement :double silencieux
Consommation de carburant:2,0 l/100 km
Émission de CO2:46 g/km
 
CHASSIS
Cadre :Simple berceau dédoublé en acier CrMo
Bras oscillant :Suspension progressive par basculeur en acier avec section variable
Pneus :AV 130/80 – 19, AR 130/80 – 19
Jantes :Aluminium anodisé noir
Freins :Disque AV « WAVE » Ø 320 mm -Disque AR  »Wave » Ø 230 mm
ABS :ABS Continental à deux canaux (désactivable)
Suspension AV :FANTIC FRS Ø 41 mm inversée 
Débattement AV :150 mm
Suspension AR :Mono amortisseur FANTIC FRS – Réglable
Débattement AR :150 mm
 
DIMENSIONS
Hauteur de selle :820 mm – siège optionnel 840 mm
Empattement :1425 mm
Longueur :2120 mm
Poids à vide :130 kg
Réservoir :capacité 12 l